Jean-Claude BELTRAMO
Laissez-vous en conter sans compter
« Le coup de cœur. Génial. Il est rare que jemploie ce mot, et pourtant, aujourdhui, je nai presque pas envie de faire de phrases mais jai envie de répéter : ce livre est génial. Une écriture nouvelle, pas compliquée du tout, une nonchalance certaine dans lart de la drôlerie dun écrivain à qui on a envie de crier : « Encore, sil vous plaît ! » Ce livre a aussi le mérite de traiter dun sujet que personne navait encore abordé. Lequel ? Lisez-le, vous verrez ».
De la Grand'rue à l'impasse
Après un premier livre, « Laissez-vous en conter sans compter » dans lequel on découvrait toutes les facettes de son humour, le Commissaire Divisionnaire marseillais Jean-Claude Beltramo nous invite, cette fois, à suivre l’itinéraire marginal d’un jeune ado, dans le Marseille des années 70 où rien ne lui sera épargné. Jean-Claude Beltramo qui eut à connaître nombre d’affaires qui défrayèrent la chronique des années 70 et 80, notamment avec le juge Michel, se consacre aujourd’hui à sa passion, l’écriture.
Le Traméditerranéen
L'auteur nous entraîne dans le microcosme politique marseillais où le Premier Magistrat de la ville projette de remplacer le fameux « Ferry-Boat » par « Le Traméditerranéen », la première ligne de « Tramvoué » au monde.